dimanche 13 août 2017

La nature, le lieu d’exercice et le statut du métier du plombier

Un robinet qui fuit, un évier bouché, un chauffe-eau en panne, telles sont les situations qui nécessitent l’intervention d’un professionnel de la plomberie comme Plombier Paris. Nécessitant un minimum de qualité notamment une bonne forme physique, une capacité d’analyse et une méthodologie, le métier de plombier se démarque des autres de par sa nature, ses lieux d’exécution et de son statut.
La nature du travail
S’inspirant des relevés et croquis de la construction, le plombier procède à l’étude des installations à réaliser en fonction de ces derniers. Véritable spécialiste, il suit, en principe, ces schémas afin de mettre en place des différents systèmes de canalisation. Cependant, il existe des situations où il établit par ses propres soins ces relevés en vue d’établir son installation. La pose des conduites figure parmi cette nature à travers la mise en place des repérages sur les murs et planchers, le perçage des trous avant cette pose. Une fois ces étapes achevées, il procède à des vérifications des systèmes d’étanchéité et/ou d’isolation mais aussi des réglages pour voir si tout fonctionne bien.
Les lieux d’exercice et les statuts

Dans ses missions, un plombier comme Plombier Paris n’a pas de lieu d’exercice fixe. Souvent amener à intervenir chez les particuliers dans leur domicile ou résidence pour les fuites ou les situations d’urgence, il procède aussi des travaux auprès de certains professionnels (entreprises, collectivités). Aussi, il travaille sur des chantiers pour des travaux de construction et cela, en collaborant avec des architectes, des maçons, des chauffagistes, des électriciens et d’autres corps de métier. Concernant le statut, celui du plombier est réglementé par les lois en vigueur, ainsi, il a le choix de travailler à son propre compte en étant un indépendant ou avoir le statut de salarié au sein d’une entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire